Quoi faire avec les livres en salle de classe? Ou comment inclure la diversité et l’inclusivité à travers le choix et la voix

Comment transformer votre salle de classe en immersion une fois pour toutes, à une espace qui reconnait la diversité, et l’inclusivité où les élèves peuvent intégrer leurs intérêts, exprimer leurs pensées, inquiétudes, préférences et se sentent à l’aise d’explorer les questions les plus profondes- même dans leur deuxième langue.

Cet atelier a pour but de présenter des choix de littérature qui adresse les concepts des perspectives autochtones, l’apprentissage socio-émotionnel, l’anti-racisme et d’autres idées autour de l’inclusivité. On explorera comment se servir des textes variés de format variés (numériques ) pour entreprendre des conversations approfondies qui contribuent à la compréhension. Les stratégies diverses comme le théâtre des lecteurs, la lecture autonome et soutenue, les clubs de lecture en classe seront inclus ainsi que les ressources pratiques pour la salle de classe et des listes de lectures appropriées.

Venez découvrir  la littératie et l’inclusivité en pratique!

Target Audience

Elementary

Sessions

1:00 PM - 2:30 PM

Secure your spot now.

 Add To My Workshops

Presenter

  • Surrey Schools - District Helping Teacher
    Alicia Logie

    Alicia Logie (BA, MA) œuvre depuis plus de 30 ans dans l’enseignement en immersion comme enseignante en salle de classe, conseillère pédagogique et dans la formation des enseignants à UBC et SFU ainsi que dans son rôle de Chef de Centre DELF de la CB. Elle soutient les enseignants d’immersion dans son rôle de conseillère pédagogique en immersion pour le Conseil scolaire de Surrey. Ancienne présidente de l’ACPI et du BCLCA (BC Language Coordination Association), elle a fait de sa vie une mission de partager son expertise pour animer une variété d’ateliers surtout sur la littératie et la compétence orale. Muni de son énergie et son sens de l’humour, elle partage des stratégies et les connaissances pour la salle de classe afin d’engager les élèves et les rendre plus compétents et confiants en français.